advice for the choice of loudspeaker cable to be made

cpasmoi

Member
May 14, 2021
31
8
13
56
Bonjour

Je voudrais faire des câbles d'enceintes en DIY avec des fiches bananes

la longueur serait de 2 fois 10 pieds,

ils serviraient de liens entre

- Enceintes colonnes JMR Euterpes Supremes
- un ampli signature Sugden classe A SE

ci-joint le choix

Câble de raccordement OFC cryo-traité VH Audio avec isolation AirLok

Duelund Dual DCA16GA 2x16 awg, étamé, cuivre toronné, haut-parleur/câble d'interconnexion en coton huilé

que me conseillez-vous pour les cartes bananes ?

Merci pour votre avis

cpasmoi:)
 

bazelio

Well-Known Member
Sep 26, 2016
2,494
1,748
345
California
Je suggérerai Belden 9497 à toute personne intéressée par le bricolage. Pour moi, ce fil a remplacé un câble de haut-parleur beaucoup plus cher car je préfère en fait le son du Belden bon marché. Il a un son très naturel, ouvert, équilibré et détaillé. Je suggère également de ne pas utiliser de connecteurs banane. Vous pouvez dénuder l'isolant pour exposer 1,5 cm de fil toronné nu, l'enrouler autour des bornes de liaison et serrer. Aucun connecteur n'est la meilleure connexion. Bonne chance.
 

About us

  • What’s Best Forum is THE forum for high end audio, product reviews, advice and sharing experiences on the best of everything else. This is THE place where audiophiles and audio companies discuss vintage, contemporary and new audio products, music servers, music streamers, computer audio, digital-to-analog converters, turntables, phono stages, cartridges, reel-to-reel tape machines, speakers, headphones and tube and solid-state amplification. Founded in 2010 What’s Best Forum invites intelligent and courteous people of all interests and backgrounds to describe and discuss the best of everything. From beginners to life-long hobbyists to industry professionals, we enjoy learning about new things and meeting new people, and participating in spirited debates.

Quick Navigation

User Menu

Steve Williams
Site Founder | Site Owner | Administrator
Ron Resnick
Site Co-Owner | Administrator
Julian (The Fixer)
Website Build | Marketing Managersing